Si vous êtes un fidèle fan de la série HBO Game of Thrones, vous n’êtes pas sans savoir qu’une bataille sans précédent se prépare entre le feu et la glace… Du côté des Hommes comme du côté des Marcheurs Blancs on se prépare à une guerre sans merci. Une chose est sûre : l’un des deux camps doit disparaître. Bien entendu, les références aux pierres comme l’Obsidienne n’ont pas échappé à l’équipe Juwelo.
C’est quoi, un Marcheur Blanc ?
Les Marcheurs Blancs, ou les « Autres » sont des créatures mystérieuses apparues lors de l’Hiver le plus long que Westeros ait connu. Repoussés jusqu’alors par le Mur dressé au Nord de Westeros, ils reviennent avec une armée plus grande que jamais, déterminés à exterminer les Hommes une bonne fois pour toutes. Et le fait qu’ils soient déjà morts les rends presque invincibles… Au grand malheur des fragiles humains. Une chose est certaine : Winter is coming.
Les différentes armes pouvant tuer un Marcheur Blanc
Vous l’avez bien compris : l’heure est à la préparation d’une grande bataille sans merci. Au-delà-des différentes alliances qui émergent peu à peu entre les différents clans, estompant momentanément les conflits entre les différentes Maisons qui se chamaillent le Trône de Fer, de véritables stratégies d’armement sont mises en place pour donner aux Hommes une chance de protéger leurs vies. Les différentes saisons de Game of Thrones nous ont appris qu’il y a différentes façon de tuer des Marcheurs Blancs.
l’Acier Valyrien
L’Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d’une épée en étant constituée. C’est d’ailleurs Jon Snow qui l’apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit. Malheureusement, une épée Valyrienne n’est pas monnaie courante : certes plus fine et légère, tranchante et résistante, son acier nécessite un savoir-faire dont le secret de fabrication a disparu. Forgé de façon magique, l’acier Valyrien est, selon diverses légendes, un mélange de rituels, de sortilèges, et de feu de Dragon (ce qui conférerait au Trône de Fer, forgé par des épées et du Feu de Dragon de Aegon Targaryen, un pouvoir extraordinaire). Ces quelques armes majestueuses ne sont possédées que par quelques familles nobles… Et ne pourront sauver tout Westeros.
Le feu
Le Feu est également plutôt efficace pour éliminer ces monstres de glace, même si l’effet de celui-ci n’est pas immédiat. D’ailleurs, embraser les corps des défunts est un bon moyen d’empêcher le Roi de la Nuit de les « ressusciter » pour en faire des soldats de plus dans son armée des morts. Les Dragons de la prétendante au Trône pourront donc être d’une grande utilité.
Le verredragon c’est quoi ?
Enfin, le Verredragon (ou Dragonglass) est un moyen très efficace de littéralement réduire en miette un Marcheur Blanc, en lui plantant une dague dans la poitrine, par exemple.
Mais le Verredragon, c’est quoi ? On pourrait croire qu’il faille entrer dans l’univers de Jon Snow pour se procurer du Verre Dragon, hors il s’agit en fait d’une pierre fine… L’Obsidienne
L’Obsidienne : la meilleure des solutions
Bien que n’ayant rien à voir avec les dragons de Khaleesy, l’Obsidienne est une pierre formée dans les volcans, par la force du feu ! En effet, elle provient d’une roche constituée de verre volcanique naturel, une matière extraordinaire issue de la lave et de la cristallisation des minéraux. D’ailleurs, l’Obsidienne arbore souvent une couleur noire, mais on peut également y apercevoir des reflets bruns, rouges et orangés.
Plus dure que le verre, l’Obsidienne casse en éclats très coupants, ce qui en fait une arme redoutable, et ce depuis la Préhistoire : les hommes préhistoriques, notamment en Amérique précolombienne, s’en servaient déjà comme arme, à l’instar du Silex.
Dans Game of Thrones, l’Obsidienne apparait comme la meilleure des solutions pour faire face aux morts, puisqu’il s’agit d’une ressource naturelle, pouvant donc être prodiguée en quantité. Nous savons désormais que le plus grand gisement d’Obsidienne connu des Hommes de Westeros se situe à Peyredragon, dans la Baie de Néra, sous la forteresse de Daenerys Targaryen. Mais pour nous autres simples mortels de la planète Terre, il existe de nombreux gisements qui n’ont rien à envier à la belle Khaleesi : les îles Éoliennes en Italie, le mont Helka en Islande et le parc national de Yellowstone aux États-Unis regorgent de cette pierre si convoitée par Jon Snow.
Se battre oui, mais avec classe et Obsidienne
Le malheureux Jon Snow l’a appris à ses dépens : Winter is Coming. Avec ses alliés, il se prépare donc à une guerre sans précédent contre son ennemi juré, le Roi de la Nuit.
Avec Juwelo, notre héros favori pourra s’orner d’Obsidienne Flocon-de-Neige, qui lui donnera le pouvoir de détruire ses ennemis jurés avec classe.
Les Marcheurs Blancs sont donc très craintifs de tout ce qui a été au contact du feu jadis : qu’il s’agisse de volcan ou de dragon, le feu et la glace finiront par se réunir dans un combat qui fera rage.
Retrouvez plus d’informations sur l’origine et l’utilisation des Obsidiennes ici : https://www.juwelo.fr/bijoux-obsidienne/
Et notre sélection de bijoux en Obsidienne ici : https://www.juwelo.fr/bijoux-obsidienne/