Bijoux de Stars : nous commencerons bien sûr avec la grande cérémonie de ce début d’année, les fameux Golden Globes 2014. Les actrices ont rivalisé sur le tapis rouge des plus belles parures de bijoux signés des plus grands noms de la joaillerie. On y retrouvera des Diamants bien sûr, mais également … tiens, c’est étrange … des bijoux, robes et accessoires vert Emeraude, la fameuse couleur de l’année 2013 qui a tant fait parler d’elle. D’ailleurs, il est étrange que la couleur Pantone 2014 orchidée rayonnant (Radiant Orchid 18-3224, découvrez notre article sur la couleur de l’année 2014 en Joaillerie) n’ait pas encore fait son apparition sur les tapis rouges. Mais patience, je suis certain que nous retrouverons nos stars préférées vêtues de cette couleur fantastique dans les prochains mois.
Bijoux des Golden Globes 2014.
Celle qui s’est fait le plus remarquer, a été bien évidemment Cate Blanchett. L’actrice fraichement récompensée par le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle époustouflant dans « Blue Jasmine », portait un ensemble de Diamants taille Marquise (bague, boucles d’oreilles, collier, bracelet) de la collection Green Carpet signée Chopard. Uma Thurman avait elle aussi choisi Chopard pour souligner de la plus belle façon sa robe Versace, boucles d’oreilles chandelier avec 22 carats de Diamants et bracelet orné d’un Diamant incroyable de taille Asscher de 40 carats ! On notera les superbes boucles d’oreilles de Allison Williams en Onyx de la même marque.
Une autre actrice a été éblouissante lors de son arrivé à la cérémonie, non seulement grâce à sa robe qui soulignait ses courbes parfaites, Margot Robbie. L’actrice révélée par « Le loup de Wall Street » au côté de Léonardo di Caprio, est arrivée portant des boucles d’oreilles Snowflake en platine et Diamants de la marque Van Cleef & Arpels. Ses chaussures vert Emeraude ont apporté un joli contraste avec sa robe.
Helen Mirren, oscar de la meilleure actrice 2006 pour son rôle d’Elisabeth II dans le film « The Queen » avait aussi opté pour le vert Emeraude. Elle portait un ensemble parfait : robe verte, bijoux Bulgari, bracelet Emeraude et Diamant et boucles d’oreilles à l’empreinte de l’égérie de la marque italienne, Gina Lollobrigida.
Kate Middleton porte déjà les bijoux de la reine.
Puisque que l’on parle de la famille royale anglaise, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, s’était rendue en vacances quelques jours dans les îles avec son fils. Mais sans son mari, le prince Williams, obligé de rester en Angleterre pour ses cours de management agricole à Cambridge. Kate est arrivée au Gala de la National Gallery le 11 Février en portant des bijoux prêtés par la reine, herself. La duchesse arborait au cou une pièce splendide de 1930 signée Cartier qui avait été offerte à la reine lors de son mariage. Ce collier historique, aux inspirations venues des roses anglaises, est connu sous le nom de « Nyzam of Hyderabad ». Ce bijou incroyable est serti de 38 Diamants.
Beyoncé va faire des jalouses avec ses bijoux.
La chanteuse Beyoncé a reçu un joli cadeau de son fiancé Jay Z, un joli bracelet or et argent livré avec un verrou et une clé en forme de cœur. Ce bracelet surnommé « The Promise » porte bien son nom puisqu’il paraîtrait qu’une fois le bracelet refermé, seul le détenteur de la clé est capable de l’ouvrir. Un cadeau bien romantique mais qui ne souffre d’aucune comparaison avec les autres bijoux que la star a porté lors de la cérémonie des Grammy Awards. Outre ce bracelet, la star était parée d’environ 10 millions de dollars de bijoux signés Lorraine Schwartz. B. n’avait pas moins de 8 bagues différentes dont sa fameuse bague de fiançailles de 18 carats estimée à plus de 5 millions et une cascade de Diamants en boucles d’oreilles d’un poids de 50 carats ! La joaillière Lorraine Schwartz a d’ailleurs immortalisé ces bijoux sur son compte Instagram.